aacexpertises.frsitemap
www.aacexpertises.frsitemap

Le cabinet

Olivier Leboulanger : Associé, Expert-Conseil, Analyste juridique et patrimonial
Antoine Hoffmann : Associé, Expert-Comptable 
Marc Perpignant  : Collaborateur, Comptable référent
Elisabeth Rolland : Collaboratrice, Comptable référent
Valérie Derville : Collaboratrice, Comptable référent
 Amandine Saffie : Collaboratrice, Comptable et expert-comptable stagiaire 
 Mélina Martin : Collaboratrice, Comptable
 Adeline Barrat : Collaboratrice, Comptable
 Jennifer Taffoureau: Collaboratrice, Comptable
 Séverine Lorant : Collaboratrice, Gestionnaire Paie
Danielle Hardouin : Collaboratrice, Comptable
 Séverine Parrent : Collaboratrice, Comptable
 Sarah Negre : Juriste

Proximité et réactivité

Cabinet à taille humaine, AAC Expertises a placé sa clientèle au cœur de ses préoccupations. Quelles que soient vos attentes, nous vous présenterons dans les meilleurs délais les solutions personnalisées qui vous correspondent. Dans un soucis de qualité, nous nous engageons également à donner à chaque question examinée tout le soin et le temps qu’elle nécessite, de manière à acquérir une certitude suffisante avant de faire toute proposition.

Nous rechercherons également à instaurer une relation de confiance et de proximité afin de devenir un interlocuteur privilégié.

Compétence

Un bon expert-comptable doit mettre à jour régulièrement sa culture professionnelle et ses connaissances. AAC Expertises est conscient de cet enjeu et favorise le développement des compétences de ses collaborateurs, notamment par le biais de programme de formations, internes et externes.

Information et conseil

Il est de notre devoir de porter à la connaissance de nos clients les obligations légales attachées au fonctionnement de leurs entreprises et l’ensemble des informations pouvant concerner leur situation. Nous nous efforçons notamment d’informer nos clients de toute décision prise ayant des incidences comptables, fiscales ou sociales. Nous prenons également le soin d’alerter nos clients dès qu’une action ou omission de leur part dans nos domaines de compétence pourrait être de nature à leur causer un préjudice.

Respect des dispositions législatives et réglementaires

AAC Expertises met en œuvre ses missions dans le respect des dispositions législatives et réglementaires applicables à ses clients et applicables à sa propre profession d’expert-comptable.

Conscience professionnelle, probité et indépendance

AAC Expertises s’engage à donner son avis sans égard aux souhaits de celui qui le consulte et à se prononcer avec sincérité, en toute objectivité et en apportant, si besoin est, les réserves nécessaires.

Les collaborateurs ont à cœur de ne jamais se placer dans une situation qui puisse diminuer leur libre arbitre ou faire obstacle à l’accomplissement de leurs devoirs.

Discrétion et déontologie

Soucieux de respecter la confidentialité des informations qui nous sont confiées, nous travaillons sur des outils sécurisés et prenons le plus grand soin à garder une discrétion absolue sur nos missions. Nous exerçons nos fonctions dans le respect des règles de déontologie de notre profession et nous sommes soumis à la surveillance du Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables.

Prendre un expert-comptable n’a rien d’obligatoire, c’est une décision stratégique. Un cabinet bien choisi peut vous apporter beaucoup pour piloter votre entreprise.

Pour beaucoup de chefs d’entreprise, l’expert-comptable est un mal nécessaire. On y recourt parce qu’il faut bien sortir son bilan et son compte de résultat en fin d’année. Cette approche souffre de plusieurs défauts. :

  • D’abord, elle repose sur l’idée très répandue qu’une entreprise est tenue de faire appel à un expert-comptable, ce qui n’a rien d’obligatoire.
  • Ensuite, en cantonnant l’expert-comptable à un rôle de producteur des bilans annuels, elle occulte toute la valeur ajoutée que celui-ci peut apporter à l’entreprise.

En réalité, la comptabilité produit une matière très riche, qui, bien exploitée, peut fournir une aide précieuse pour gérer une société. Un bon expert-comptable peut vous apporter beaucoup :

  • Identification et minimisation des risques (notamment fiscaux et sociaux),
  • Respect de la législation
  • Conseil pour piloter votre entreprise, aide à la prise de décision stratégique
  • Pédagogie : il peut vous expliquer les choses clairement même si elles sont complexes
  • Et parfois même, il peut être un soutien moral

Vous pouvez donc demander et obtenir beaucoup d’AAC Expertises et cela ne dépend pas, loin de là, du montant des honoraires.