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Expertise Comptable

Cœur de métier de notre profession, nous intervenons à vos côtés sur :

  • L’organisation et la tenue intégrale de votre comptabilité
  • Ou la tenue partagée et la révision de votre comptabilité (vous participez avec nous à la tenue de votre comptabilité selon des modalités à définir d’un commun accord)
  • Les situations comptables périodiques (trimestrielles, semestrielles, annuelles, exceptionnelles) etc.
Au-delà de la comptabilité, c’est surtout la fiscalité qui représente un enjeu majeur des chefs d’entreprises. Nous sommes présents à vos côtés pour :
  • La gestion de la fiscalité courante : nous rédigeons l’ensemble des déclarations fiscales de votre entreprise (TVA, taxe d’apprentissage, impôt sur les sociétés, CVAE, etc.)
  • L’optimisation de votre fiscalité et de votre rémunération : nous vous proposons de vous aider à définir la stratégie de rémunération la plus adaptée à votre situation. Nous vous présentons les diverses hypothèses en indiquant pour chacune d’elle le coût, les avantages, les inconvénients et les impacts sur vos impôts.
  • Le contrôle fiscal (ou vérification de comptabilité) est toujours une source de perte de temps, de stress et d’inquiétude pour vous. Mieux vaut être particulièrement bien conseillé et assisté dans cette étape de la vie de l’entrepreneur.
  • La majorité de nos clients externalise auprès de nous l’élaboration de leurs paies et sollicite nos conseils en matière sociale.

    Au delà de l’établissement des bulletins de paie et des bordereaux de cotisations sociales, nous pouvons par exemple prendre en charge la rédaction des contrats de travail, vous aider à conduire une procédure de licenciement ou encore vous assister dans la mise en place d’un plan d’épargne entreprise.

    Bénéficiez de notre expérience et n’hésitez pas à nous consulter pour toute problématique d’ordre social.

    Au travers de sa mission de teneur ou de réviseur de comptes, AAC Expertises prend en charge le secrétariat juridique directement lié à la clôture d’un exercice, à savoir : rédaction des procès verbaux d’assemblées générales approuvant les comptes, affectation du résultat, assistance pour formalités.

    Nous pouvons également vous accompagner dans beaucoup d’actes juridiques : rédaction des statuts, formalités de création d’entreprises, décisions extraordinaires des organes de direction, rédaction de conventions diverses (prêt intragroupe, convention de trésorerie), augmentation de capital, transmission etc.

    Nos interventions dans ces domaines sont détaillées dans la rubrique « conseil » du site internet.